Bussy-Saint-Georges : Epamarne recherche un promoteur pour 124 logements

Image
Vue aérienne de l'entrée de ville de Bussy-Saint-Georges. © Eric Morency

Epamarne a lancé une consultation auprès d’opérateurs immobiliers pour le développement d’un programme de 124 logements à Bussy-Saint-Georges.

 

Situé au sein du quartier “Entrée de ville” inscrit dans la ZAC du centre-ville et à 5 minutes à pied du pôle gare, le lot N1 C/D dispose d’une surface de 5 727 m² qui doit accueillir 124 logements : 54 logements en accession à la propriété et 70 logements locatifs sociaux en Vefa (bailleur France habitation). Les remises d’offres sont ouvertes jusqu’au 26 septembre 2018 à 12h.

Localisation du programme de 124 logements à Bussy-Saint-Georges. © Epamarne

Epamarne annonce “des ambitions fortes attendues pour ce programme de logements” qui doit permettre la poursuite du développement urbain de l’entrée de ville. Bussy-Saint-Georges bénéficie aujourd’hui d’une bonne desserte en transports en commun avec la gare du RER A et de nombreuses lignes de bus reliant entre eux les différents quartiers de la ville ainsi que les territoires alentour. Un bus à haut niveau de services (BHNS) doit, d’ici à quelques années, relier la gare RER de Torcy à Chessy en desservant la gare RER de Bussy-Saint-Georges ainsi que l’écoquartier du Sycomore.

 

"Ville à la campagne"

La consultation vise également à “répondre à la demande du marché résidentiel le plus dynamique de Seine-et-Marne” et à “concevoir une ville préventive en matière de santé” pour développer un quartier au service du bien-être. L’aménageur souhaite aussi que le promoteur choisi “soigne l’échelle du piéton en accompagnant les regards sur des façades riches en détails et en mouvements”.

Le futur programme de logements offrira également à ses habitants un environnement apaisé avec des espaces naturels de respiration tels que le parc du Génitoy, la vallée de la Brosse et la forêt de Ferrières. Ceci afin de correspondre au positionnement de Bussy-Saint-Georges comme une "ville à la campagne" qui l’a conduite à intégrer les environnements naturels dans chaque projet de quartier. “Aujourd’hui, c’est une véritable trame verte et bleue à l’échelle communale qui accompagne les réalisations urbaines”, souligne Epamarne.