Logement : Epamarne-Epafrance détaille ses consultations 2019

Image
20 consultations EpaMarne Grand Paris

EPA MARNE GRAND PARIS

Epamarne-Epafrance prévoit le lancement d’une vingtaine de consultations logements en 2019, représentant plus de 1 500 logements, « avec un très haut niveau d’ambitions environnementales, constructives et sociales », a annoncé l'aménageur.

 

Avec 20 consultations de logements en 2019, Epamarne-Epafrance va proposer aux promoteurs différentes opportunités sur les divers secteurs pilotés dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne. L'aménageur a notamment fait part de ses ambitions en matière de construction bois, de biodiversité, et surtout de passer à 100 % de BIM cette année.

 

Sur le secteur Val d'Europe/Serris, trois consultations sont prévues au premier trimestre 2019 sur la ZAC du Couternois. Un lot comprend 22 logements sociaux, un second 51 logements et le troisième 27 logements. Epamarne-Epafrance attend pour ce site des propositions de recours au bois.

 

Encore sur Val d'Europe, pour la ZAC de Coupvray, un marché de 100 logements dont 10 sociaux et une crèche, et un autre aussi de 100 logements, avec une résidence pour personnes âgées, sont programmés pour le 2e trimestre.

A Magny-le-Hongre, au niveau de la ZAC de Courtalin, une consultation doit être lancée au 2e trimestre pour 35 logements dont 10 sociaux. Concernant la ZAC de Montévrain Val d’Europe, un lot de 100 logements dont 40 sociaux et des commerces doit être proposé à la même échéance.

 

Nouvelles formes d'habitat

La ZAC du Sycomore à Bussy-Saint-Georges connaîtra, elle, également au 2 trimestre, plusieurs appels d'offres afin de bâtir 134 logements et des locaux à céder à la ville ; 50 logements sociaux ; 85 logements et 75 logements dont 35 sociaux. Outre l'utilisation du bois, l'aménageur attend des propositions de nouvelles formes d'habitat pour la plupart de ces lots.

La même attente est exprimée à Torcy pour deux lots regroupant 178 logements, qui doivent faire l'objet d'une consultation au 2e trimestre pour la ZAC de Champs Noisiel. Au 3e trimestre, un lot de 61 logements dont 19 sociaux et un autre de 58 logements dont 18 sociaux seront proposés sur la ZAC des Coteaux de la Marne, avec des exigences en termes de biodiversité.

 

Au 4e trimestre 2019, la ZAC de la Plaine des Cantoux à Ormesson-sur-Marne fera l'objet de plusieurs marchés pour 78 et 43 logements sociaux, pour lesquels Epamarne-Epafrance attend des propositions de constructions en bois et de nouvelles formes d'habitat.

 

Egalement en fin d'année, la ZAC des Hauts de Nesles à Champs-sur-Marne soumettra plusieurs sites à la consultation avec des objectifs « zéro rejet d'eau pluviale ». Il s'agit de trois lots de respectivement 140 logements dont 60 sociaux, 87 logements et 12 logements sociaux.


> Retrouvez la liste des consultations sur le site Epamarne-Epafrance

> Consultez la présentation d'Epamarne à l'occasion des Rencontres CCi Business le 16 avril 2019