Grand Paris aménagement lance la 2e phase de la ZAC de la Croix de l'Orme

Image
Perspective du projet de la ZAC Croix de l'Orme. © Ar'tur architecte

Sur 16 ha, le projet de la ZAC de la Croix de l'Orme à Bruyères-le-Châtel (Essonne) vise à bâtir environ 400 logements.

 

Grand Paris Aménagement vient de lancer un marché pour la réalisation de la deuxième phase des travaux d'aménagement de la ZAC de la Croix de l'Orme à Bruyères-le-Châtel. Le projet d'aménagement de la ZAC concerne un terrain de 16 ha dont le chantier est découpé en plusieurs phases d'intervention.

Plan d'aménagement de la ZAC Croix de l'Orme. © GPA

« Cette opération est destinée au renforcement du cœur de village et à la mise en valeur du parc de l’église, indique l'aménageur. Le site de la Croix de l’Orme se devra d’être un quartier paysager proche de l’école et des voies principales plantées. Il accueillera un espace vert public et des logements. » Ce projet, très proche du centre-ville, est destiné à accueillir environ 400 logements dont 35 % de logements sociaux. Un nouveau pôle éducatif et des équipements sportifs ont déjà été réalisés.

 

Finitions de la 1re tranche

Atelier LD/H4 a assuré la conception de l'opération qu'il s'agit maintenant de réaliser. Le marché lancé par Grand Paris aménagement est divisé en plusieurs lots, dont le principal concerne la démolition et les terrassements. Les autres concernent les réseaux électriques et d'eau, ainsi que les jardins et espaces verts.

 

La consultation qui vient d'être engagée comprend également les travaux de finition des aménagements provisoires entrepris lors de la première tranche d'aménagement.

 

Consulter l'avis de marché