Poissy : nouvelles consultations sur la ZAC Rouget de Lisle

Image
Lot de 160 logements réalisé par Sogeprom sur la ZAC Rouget de Lisle. © DR

Alors que des premiers lots sont en cours de construction, de nouvelles consultations seront lancées prochainement sur la ZAC Rouget de Lisle à Poissy (Yvelines), pilotée par Citallios. 2 000 logements doivent, à terme, y être construits.

 

Le projet d’aménagement de l’écoquartier Rouget de Lisle s’inscrit dans le processus de requalification du tissu urbain du secteur Saint Sébastien, situé au nord-est de Poissy. Il est également lié à la réalisation des grandes infrastructures de transport sur le territoire : arrivée du RER E à l’horizon 2024, prolongement du boulevard de l’Europe en 2024 et du Tram 13 express (Saint-Cyr - Achères) en 2026.

Plan de la ZAC Rouget de Lisle à Poissy. © Citallios

Un programme global de construction de 146 000 m2 de surface de plancher, sur une emprise de 10,8 ha environ constituée d’anciens sites industriels et de friches ferroviaires, y est prévu sous la maîtrise d’ouvrage de Citallios. Outre 2 000 logements, 9 000 m2 de bureaux, une école, une crèche, des commerces en pied d’immeuble et un parc doivent y voir le jour.

 

Signée avec l’ensemble des promoteurs de la ZAC, les collectivités locales, Citallios et CCI Business Grand Paris, une charte de valorisation locale contient l’engagement de réserver au moins 20 % des emplois futurs générés par les travaux à des entreprises situées dans un périmètre de 40 km autour de Poissy.

 

Marché de 130 logements en fin d’année

« Les travaux de la ZAC Rouget de Lisle représentent 235 millions d’euros, dont 10 % pour Citallios et 90 % répartis entre les promoteurs », signale l’aménageur. Deux lots doivent être livrés prochainement, un premier de 160 logements par Sogeprom et un second de 96 logements.

 

Des consultations sur des marchés de gros œuvre, second œuvre, VRD et aménagement paysager doivent être lancées en fin d’année pour la construction du lot F. Cet îlot, réalisé par les promoteurs Bouygues Immobilier et Altarea Cogedim, représente un projet de construction d’environ 130 logements répartis en trois immeubles disposant d’un sous-sol commun et d’un cœur d’îlot vert.

 

Ce projet, localisé le long de la rue Bongard et dans la continuité du lot E en cours de construction, représente le démarrage de la seconde phase du projet d’aménagement. D’autres consultations suivront au cours de l’année 2020 sur les lots D, G et les aménagements VRD du secteur.

 

Les prochaines consultations seront présentées lors d’un événement organisé à Poissy le 6 juin prochain.

 

> participez à la rencontre CCI Business / Citallios du 6 juin 2019 et venez rencontrer les acteurs du projet.