Village olympique : la Solideo lance de nouveaux marchés

Image
Lot du Village olympique attribué au groupement CDC. © CDC

La Solideo a lancé des consultations pour le lot 3 de la phase 1 de la viabilisation de la ZAC du Village olympique et paralympique et la construction d’un groupe scolaire.

 

Après les consultations pour les lots 1, 2 et 4 (secteurs Saint-Denis, Saint-Ouen et réseau de chauffage urbain) de viabilisation de la phase 1 du Village olympique et paralympique, la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a publié celle du lot 3 qui correspond au secteur transport mail/parc. Ce dernier fera l’objet d’un accord-cadre à bons de commande. Le projet comporte notamment un parc de 3 ha dont l’emprise est l’objet du présent marché, de même que le hub de transport et un mail qui relie le cœur du quartier à la Seine. 

Vue du Village olympique de la Seine. © DPA/ADAGP

Le maître d’ouvrage est assisté dans ce cadre d’un maître d’œuvre en charge de la programmation et de la conduite de l’opération, représenté par la société Dominique Perrault (architecte – mandataire), Ingerop, Une Fabrique de la ville, Citec (cotraitants) et TER, Urban-eco, Jean-Paul Lamoureux, Françoise Folacci, GEOS ingénieurs conseils SA (sous-traitants).

 

Lancé en novembre 2019, le chantier de ce site débute par plusieurs mois pour déconstruire certains bâtiments et pour préparer les terrains qui accueilleront les futures constructions. Les travaux de construction se dérouleront de 2021 à 2023 en vue d’une livraison en janvier 2024.

 

Lien vers le BOAMP : https://www.boamp.fr/avis/detail/19-189530/450

Date limite d’envoi des réponses : 7 février 2020 à 12h

 

La Solideo a également publié avis relatif à un un marché global de performance pour la construction d'un groupe scolaire à Saint-Ouen, toujours dans la ZAC du Village olympique et paralympique.

 

Lien vers le BOAMP : https://www.boamp.fr/avis/detail/19-190525/217

Date limite d’envoi des réponses : 28 janvier 2020 à 12h