Ligne 17 : un marché pour les voies ferrées et caténaires
La Société du Grand Paris recherche un prestataire pour des équipements et des travaux de voies ferrées et caténaires pour la réalisation de la section LBG-LBA de la ligne 17 du réseau du Grand Paris express.
D’une longueur de 27 km, la ligne 17 s’étend sur 13 communes dans les départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne. Elle doit relier neuf gares entre Saint-Denis Pleyel et Le Mesnil-Amelot en moins de 25 minutes. Elle se divise en deux tronçons : d’une part la ligne 17 sud, longue de 6,5 km entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget-RER avec un tracé commun à une partie de la ligne 16 qui doit être mis en service à l’horizon 2024 ; et d’autre part la ligne 17 nord qui prolonge le tracé sur 20,5 km (dont environ 6 km en aérien) jusqu’au Mesnil-Amelot avec une mise en service échelonnée jusqu’à 2030.
La Société du Grand Paris (SGP) a publié une consultation pour la réalisation des équipements et des travaux de voies ferrées et caténaires pour la réalisation de la section LBG-LBA de cette ligne. Ce marché prévoit des prestations d'études, de fournitures, de travaux, d'essais et de mise en service associées aux équipements suivants : voies ferrées béton en rail 60E1 sur traverses monobloc à enveloppes et leurs systèmes d'attaches ; les appareils de voies avec leurs systèmes de manœuvre ; les équipements de caténaires de type PAC (profilé aérien de contact) en 1 500 V ; les chemins de câbles et échelles à câbles composites fixés sur voussoirs ; les passerelles d'évacuation, y compris les escaliers, les traversées de voies et les passages spécifiques ; les colonnes sèches en tunnel le long des voies.
“La totalité du linéaire de travaux du marché est en section souterraine”, précise la SGP.
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