Paris La Défense attribue plusieurs marchés

Image
logo_la_defense.png

L’aménageur du quartier d’affaires des Hauts-de-Seine vient d’attribuer plusieurs marchés pour l’aménagement de son territoire. 

 

Paris La Défense a tout d’abord choisi CoBe architecture et paysage pour la conception urbaine, la programmation et l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le secteur Diderot-Audran du quartier d’affaires. Ce secteur – qui abrite le parc Diderot – et la rue Audran sont les charnières entre le tissu traditionnel de la ville de Courbevoie et l’urbanisme atypique de La Défense. 

 

Rose de Cherbourg

Des travaux d’aménagement des espaces publics de la Rose de Cherbourg à Puteaux ont été attribués par l’aménageur à Razel-Bec (pour la bretelle de Rueil) et à Colas Ile-de-France Normandie (aménagement et route). Le lot de génie civil de ce marché n’a pas été attribué et va être relancé.

“Le projet de la Rose de Cherbourg vise à retisser des liens entre le quartier d’affaires et la ville de Puteaux en redonnant plus de place aux mobilités douces, notamment à travers la transformation de l’échangeur de la Rose de Cherbourg en promenade suspendue”, indique l’établissement public.

Projet de la Rose de Cherbourg. © DR

 

Quartier Reflets-Iris

Paris La Défense va enfin confier à Urbanica une mission de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement des espaces publics du quartier Reflets-Iris en lien avec l’opération immobilière Aurore 2. Ce quartier, situé sur la commune de Courbevoie au nord de l’axe historique, fait partie des plus denses de La Défense. En son sein, la tour Aurore – partiellement rénovée en 1993 – va laisser place à la tour Air 2, signée par l'agence Arquitectonica.

“L’objectif de Paris La Défense, en étroite collaboration avec les habitants, les salariés et les commerçants, est d’offrir un espace public ouvert, aéré et repensé pour le confort de tous”, précise-t-il. 


Consulter les projets de Paris La Défense