ZAC Mantes Innovaparc : lancement d’un marché de maîtrise d'œuvre urbaine

Image
Vue du projet Mantes innovaparc. © Epamsa

L’EPA du Mantois Seine aval (Epamsa) a lancé une consultation pour la maîtrise d'œuvre urbaine de la ZAC Mantes Innovaparc (Yvelines). 

 

Située à Buchelay, Mantes Innovaparc est une zone d’activité qui s’étend sur 58 ha et a été imaginée par l’architecte urbaniste Devillers. Elle présente l’avantage d’être à proximité de l’A13 et de la gare de Mantes-la-Jolie. « Sa conception en macro-lots permet une densification de la zone grâce à un système de parkings mutualisés et de stationnement sur les voies de circulation », indique l’aménageur du secteur, l’EPA.

Plan d'aménagement de Mantes innovaparc. © Epamsa

Un de ces macro-lots a été attribué en juillet 2019 au Groupe Pichet, qui va y développer un projet dédié à l’agriculture urbaine. Alors que 2 500 emplois sont prévus sur la ZAC, à terme, Sulzer pompes France y est implanté depuis 2014 aux côtés de l’hôtel d’entreprises Inneos et de cellules artisanales destinées aux PME-PMI.

 

“Proposer une suite au développement de l’opération”

L’Epamsa souhaite se doter d’une équipe composée d’un architecte-urbaniste et d’un paysagiste afin de “proposer une suite au développement de l’opération, mais aussi d’assurer les missions de coordonnateur en chef de la ZAC et de faire réaliser la maîtrise d’œuvre des espaces publics avec une attention particulière portée à la question du développement durable, indiquent les documents de marché. Cette réflexion globale devra également accompagner les commercialisations engagées sur la ZAC existante ainsi que les procédures réglementaires d’ores et déjà engagées.”

 

L’équipe devra être composée a minima d’un architecte-urbaniste, d’un paysagiste et d’un BET VRD. “Des compétences apportant, d’une part, une expertise en ingénierie environnementale et, d’autre part, une réflexion sur les produits immobiliers à vocation économique seront un atout”, est-il précisé.

 

Présentation de Mantes innovaparc sur le site Internet de l'Epamsa

 

Lien vers le BOAMP