LINCOLN ELECTRIC FRANCE

Effectif
50
Fax
02 32 11 52 39

Avenue Franklin Roosevelt
BP 214
76120 LE GRAND QUEVILLY
France

Activité détaillée

La filiale française du groupe américain Lincoln Electric, leader mondial du soudage à l’arc, est installée depuis 1958 à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) au cœur de la zone industrielle du port de Rouen. Avec 135 personnes, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 80 millions d’euros.

Lincoln Electric est aujourd’hui un des rares spécialistes de l’industrie du soudage à fabriquer et commercialiser à la fois des équipements (générateurs, groupes autonomes, machines à coupage plasma) et des produits consommables (électrodes enrobées, fil, flux). Lincoln Electric France est spécialisée dans la fabrication des fils et flux* pour le procédé du soudage à l’arc submergé. Destinée principalement à l’industrie lourde, cette technologie présente de nombreux avantages dont notamment la vitesse d’exécution et le fort taux de dépôt obtenu, très utile pour l’assemblage de pièces de grande dimension ou de forte épaisseur. Lincoln Electric France, qui a investi en 2005 et 2006 plus de 8 millions d’euros d’équipement pour doubler sa capacité de production en consommables, a fait le pari du produit haut de gamme. Ses principaux clients sont les tubistes de l’industrie pétrolière, qui posent chaque année des dizaines de milliers de tubes en mer et sur terre, le secteur de l’énergie, les chantiers navals, les fabricants d’appareils à pression et les fabricants de charpentes métalliques. Dans ces industries, les investissements sont tels que le droit à l’erreur est exclu ; les soudures doivent présenter une qualité irréprochable. Depuis quelques années, l’entreprise vend aussi ses produits aux industries de l’éolien, un nouveau marché très porteur.

* Le flux est une poudre qui a un rôle de protection - à la fois chimique, physique et métallurgique - de l’arc électrique généré entre le fil et la pièce à souder.

 

Activité

EnR
SIRET
58050131000107
Communauté(s)
EnR

Label(s)