logo_parcours-ecommercant-mobile-2017-date.jpg
06 avr
>
Lieu

Rouen
France

Participant (0)
créé par :
Compte archivé

Savez-vous que 26,5% des transactions e-commerce sont effectuées depuis un mobile en 2016 ? Et que la part des achats via le canal mobile connaît une progression de +89% depuis 2015 ?

 

Le mobile prend une place de plus en plus importante dans le quotidien des e-commerçants. D'autant plus que 2017 pourrait être l'année d'une modification majeure de l'indexation des pages mobiles par Google, impactant la visibilité de tous les sites web. Pour que votre e-commerce n'en pâtisse pas, vous devez vous y préparer !

 

Conférence

Google Mobile First : quel impact pour les e-commerçants ?

 

Google a annoncé en novembre 2016 qu'il s'apprêtait à modifier son algorithme avec, en ligne de mire, le déploiement du Mobile First Index.

Cela signifie que les robots que Google utilise pour indexer les pages web vont très prochainement considérer comme référence standard la page optimisée pour smartphone, et non plus la page classique réalisée pour ordinateur de bureau (desktop). Si vos pages produits ne sont pas « mobile first », vous risquez de redescendre dans les résultats de recherche, malgré tout le travail de SEO que vous aurez pu faire auparavant.

 

Intervenant : Kateline Robinet, Chargée de référencement, Web et Solutions

 

Table ronde

Comment augmenter ses ventes grâce au mobile ?

 

Des e-commerçants passés au mobile et des éditeurs de solutions pour mobile discuteront du potentiel de ce canal, et vous donneront des idées d'actions à mettre en place pour acquérir et faire convertir de nouveaux clients par ce biais.

 

Les participants de la Table ronde :

Nicolas J. Chevalier, CEO et fondateur d'E-commerce nation

Helen Gibson, Fondatrice de Brindilles

Alexandre Maupas, Fondateur et dirigeant de StudioSport


INSCRIPTION

 

Évènement organisé par

  
Avec le soutien